Fuite d'eau plomberie à Gagny

Fuite eau plombier à Gagny

Une fuite d'eau , comment cela arrive?

On ne peut pas tout prévoir mais en matière de fuite, il faut parfois changer tous les joints des tuyaux car ils peuvent être poreux.

Notre entreprise de plomberie intervient pour ces prestations par exemple, car il vaut mieux prévenir que guérir.

Une fuite peut également survenir parce qu'un tuyau est percé. Dans ce cas-là il faut contacter notre entreprise de plomberie a Gagny qui pourra intervenir pour effectuer une soudure à froid ou à chaud afin de réparer votre tuyau et de stopper votre fuite d'eau.

Parfois il peut arriver que la fuite ne soit pas visible, on dit alors qu'elle est encastrée elle peut se situer par exemple dans la cloison d'un mur.

Le plombier afin de réparer cette fuite va être obligé de casser le mur pour atteindre le tuyau défectueux. Mais rassurez-vous après avoir réparé votre tuyau il va également réparer le mur.

Pour tous vos problèmes de fuites n'hésitez pas à contacter notre entreprise de plomberie qualifiée qui peut intervenir dans l'heure.

Gérer facilement une fuite d’eau

Une fuite d’eau peut être nuisible pour votre habitation. Elle peut enclencher de graves destructions et des problèmes de santé. Pour empêcher qu’elle nuise, il faut vite la gérer. Gérer une fuite d’eau peut être difficile surtout si celle-ci est invisible. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas prendre du temps pour agir.

Il est conseillé d’effectuer, au plus vite, un test à l’aide d’un détecteur ou en inspectant la maison pour déterminer la source de la fuite. Pour vous aider à repérer une fuite d’eau Gagny, commencez d’abord à relever les chiffres sur votre compteur la veille. Le lendemain, vérifiez si les chiffres ont tourné.

Détecter rapidement une fuite

Si c’est le cas, il y a une fuite. Pour détecter la source, fermez tous les robinets de la maison, les uns après les autres, tout en regardant les chiffres de votre compteur à chaque fois. Dès que le compteur arrête de tourner, vous avez détecté la source de la fuite. Une fois la fuite localisée, agissez immédiatement.

Si c’est une fuite qui provient des robinets, celle-ci peut se réparer au niveau des joints de fixation. N’oubliez pas de vérifier régulièrement et entretenir les joints de votre robinet. En outre, vérifiez également vos toilettes, notamment la chasse d’eau. Une chasse bloquée peut en effet entrainer une perte de 600 litres d’eau par jour.

Agir rapidement

Pour détecter une fuite au niveau de la chasse, procédez par la mise en place d’un bloc WC coloré dans le réservoir. Si l’eau qui sort dans la cuvette est colorée, cela signifie qu’il y a une fuite d’eau dans vos toilettes. Faites appel à un plombier professionnel de fuite d’eau Gagny pour la réparation de votre chasse. Par ailleurs, pour gérer une fuite d’eau Gagny, vous pouvez également inspecter la pression dans les canalisations.

Une pression trop élevée, qui dépasse les 3 bars, peut entrainer une fuite. Dans ce cas, limitez la pression avec un réducteur de pression qui se pose au départ de votre installation d’eau. Vous réduisez ainsi les risques de perdition dans vos chasses d’eau, dans vos raccords ou dans votre ballon d’eau chaude. Pour installer le réducteur, faites appel à un plombier professionnel à Gagny.

01 86 95 96 67